Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’il faut laisser vos jupes au placard ! D’autant qu’elles sont très à la mode cette année, avec comme pièces phares : la jupe longue, les imprimés et la jupe crayon. Adoptez les bonnes astuces pour ne pas mourir de froid tout en portant vos modèles préférés, même par -15°. Découvrez nos trois conseils pour continuer à porter la jupe en hiver.
Conseil n°1 : misez sur les collants
Porter des collants reste l’astuce la plus évidente pour avoir chaud aux jambes.
Mai pas question de renoncer au style pour autant ! Exit les collants trop basiques, opaques, en laine, noir, marron ou gris.
Aujourd’hui, ils se modernisent et deviennent de véritables accessoires, indispensables pour compléter votre look. Ils existent dans une large gamme de couleurs, de textures et de motifs pour s’adapter à tous les styles.
Jupe mini ou midi, à vous les collants noirs à paillettes ou effet dentelle, tout à fait adaptés à une soirée.
Vous portez une jupe crayon plus classique ou une jupe plissée ? Égayez-la avec des collants à plumetis, pois ou, pourquoi pas, colorés.
Toutes les fantaisies sont permises avec le duo gagnant jupe + collants !
Conseil n°2 : les bottes
Le secret pour passer un hiver au chaud ? Bien couvrir ses extrémités.
Aucun problème donc pour vous promener les jambes à l’air, du moment que vous enfilez une paire de bottes.
Version boots militaire, bottes en cuir ou cuissardes, elles couvrent entièrement vos jambes et les protègent du froid et de l’humidité.
À talons ou plates, les bottes s’accordent facilement à toutes les tailles et toutes les formes de jupes, qu’elles soient mini, midi ou maxi. Seul impératif : qu’elles restent discrètes ! La pièce maîtresse de votre tenue doit rester votre jupe.
Alors n’hésitez plus et craquez pour un des must-have de cet hiver ! La mini-jupe à imprimé animalier, à tartan ou encore la jupe longue sauront vous conférer un look ultra tendance.
Conseil n°3 : le manteau, la touche finale
Vous avez enfilé vos plus belles bottes et vos plus jolis collants ? Il ne vous manque plus qu’un manteau adapté pour compléter votre tenue.
Avec une jupe mini, deux options s’offrent à vous : le manteau court pour dynamiser votre silhouette, ou, au contraire, le manteau long. Ce dernier à l’avantage de rajouter une couche de tissu supplémentaire au bas de votre corps et donc de le protéger un peu plus du froid !
Avec une jupe midi ou maxi, en revanche, le manteau long s’impose pour ne pas casser ni alourdir la silhouette. Profitez-en pour ajouter une touche de couleur à votre tenue : le manteau fushia, par exemple, est très tendance, tout comme le manteau imprimé.
Quel que soit le modèle de votre jupe, ne la laissez pas passer l’hiver au placard sous prétexte qu’il fait froid ! Jouez avec les matières et les accessoires pour vous composer un look tendance tout en restant bien au chaud. Cette saison, la jupe longue est à l’honneur : associée à un gros pull, vous voilà parée pour affronter les frimas de ce début d’année !
Vous cherchez de nouveaux modèles de jupes d’hiver ? Rendez-vous dans les boutiques mode de votre Centre Commercial Auchan Béziers !