4-robes-dété-quil-fallait-porter-cette-année-blog-centre-commercial-auchan-béziers.png

4 robes d’été qu’il fallait porter cette année

Il fait beau, il fait chaud, c’est l’été et les vacances… et LA période des robes d’été ! Que vous aimiez profiter des journées ensoleillées à la plage, à la montagne ou encore en after-work, la mode des beaux jours vous a gâté en 2019 grâce à ses inspirations venues d’ici et d’ailleurs. Longue ou mini, chic ou casual, imprimée ou unie, la robe est une pièce essentielle de notre garde-robe. Symbole de féminité par excellence, il en existe pour tous les goûts, toutes les occasions et toutes les morphologies. Découvrez les tendances phares qui ont marqué cet été 2019.

La robe longue façon « gipsy »

La robe longue était sans aucun doute LA tendance de cet été. Vous apprécierez son côté bohème et décontracté. Facile à porter, elle s’adapte à toutes les occasions et les silhouettes. Vintage, romantique ou champêtre, elle est devenue un basique incontournable du dressing.

Que vous portiez des baskets, des talons ou des nus-pieds, la robe gipsy s’accorde avec pratiquement tous les types de chaussures.

On la retrouve dans les rayons tantôt parée de fleurs, tantôt de motifs ethniques, de dentelle, d’imprimés tropicaux, ou même d’imprimés à rayures.

La robe à volants

Au même titre que la robe longue, la robe à volants s’est imposée comme une tendance incontournable de cet été.

Plus féminine que la précédente, la robe à volants, grâce à ses différentes coupes, s’adapte à toutes les morphologies. À condition de tenir compte de l’emplacement des volants pour mettre en valeur vos courbes.

Par exemple, si vous avez une silhouette en pyramide, optez plutôt pour des volants vers le haut. En revanche, si vous avez une silhouette en V, préférez des volants vers le bas.

La robe-chemise ou « robe boutonnée »

Pour un look plus élégant, la robe-chemise est la pièce à adopter. Facile à porter, elle vous donne une allure plus gracieuse grâce à son côté chic pour vos sorties en ville.

En plus de sa large déclinaison (rayure, blanche, à motifs…), la robe boutonnée ne marque pas les formes et s’accorde facilement avec des accessoires divers et variés (chapeau, ceinture, bandeau, etc.).

Grace à sa légèreté et à sa forme évasée jusqu’aux genoux permettant à l’air de circuler, la robe chemisier est parfaite pour les périodes estivales.

La robe portefeuille ou le cache-coeur

Pièce préférée des influenceuses mode, la robe portefeuille est l’alliée des femmes aux formes généreuses. Parce qu’elle marque la taille, elle permet de sublimer votre poitrine et vos hanches. Courte ou longue, la robe portefeuille est une robe confortable qui se porte près du corps et qui vous donnera un look glamour.

Grâce à sa taille ajustable, elle s’adapte à toutes les formes. Légère et sexy, elle fait son petit effet pour toutes les occasions et peut être portée pour une après-midi à la plage, une sortie en ville ou une soirée. C’est d’ailleurs un must have pour les femmes enceintes.

 

N’oublions pas non plus l’indémodable robe blanche à dentelle et son côté bohème pour sublimer votre bronzage en terrasse, ou encore la robe oversize avec une allure loose-cool pour vous sentir plus à l’aise !

 

Retrouvez différentes robes d’été tendance dans les boutiques mode de votre Centre Commercial Auchan Béziers !