Comment-choisir-ses-lunettes-.png

Comment choisir ses lunettes ?

Les lunettes sont devenues un véritable accessoire de mode, au point qu’iil est parfois difficile de s’y retrouver tant les choix sont variés dans les formes de montures, les couleurs, les types de matériaux… Un choix qui n’est pas à prendre à la légère car les lunettes deviendront un élément caractéristique de votre allure. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre future paire de lunettes.

Bien choisir la taille de la monture

Pour être parfaitement ajustée, la monture doit se trouver le plus près possible de votre visage et reposer correctement sur l’arête de votre nez.

Lors de l’essayage, penchez-vous et tournez la tête à gauche et à droite : si les lunettes ne tombent pas, la taille est parfaite pour vous !

Bien choisir la dimension des lunettes

Il existe une règle d’or dans le choix des lunettes : la monture doit suivre la courbe des sourcils et ne jamais la couper, peu importe la forme des lunettes.

Ainsi, que vos lunettes soient carrées, rondes, ou encore « œil de chat » … vos sourcils doivent toujours se trouver au-dessus de la monture.

Bien choisir la couleur en fonction de votre couleur de peau

Pour les peaux claires, on préfère le noir irisé, le prune, le magenta, ou encore des couleurs vives et chaudes qui donneront bonne mine.

En règle générale, on aime le vert pour les peaux rousses.

Quant aux peaux mates ou foncées, on choisit des couleurs vives ou foncées, voire de l’argenté, du doré ou des montures transparentes. On peut même oser les branches à motifs !

Bien choisir la forme en fonction de votre visage

Plus la monture est sombre, plus la forme des lunettes prend de l’importance. Il ne faut donc pas lésiner sur la forme de votre monture.

Sur un visage rond, on privilégie une monture étroite et angulaire qui va allonger et affiner le visage.

Sur un visage triangulaire à base inférieure, on a tendance à ajouter de la largeur aux lunettes. Au contraire, pour un visage triangulaire à base supérieure, on préfère des formes discrètes, arrondies et fines, qui ne descendent pas trop bas.

Pour un visage allongé ou un visage en forme de losange, on joue sur les montures décorées et contrastées qui ajoutent de la largeur au visage. On ose les grandes montures et les styles « œil de chat » ou « papillon ». Cependant, on évite les formes rectangulaires qui durcissent le visage.

Enfin, on conseille généralement des formes angulaires pour les hommes et des formes ovales pour les femmes ayant un visage carré.

Bien choisir les matériaux de vos lunettes

Il est vrai qu’il existe une très large gamme de matériaux parmi les montures de lunettes.

Chacune a son avantage et répond à des besoins différents : le métal est plus solide, le plastique est moins cher et offre un plus grand choix en termes de formes et de couleurs, le titane est léger et hypoallergénique…

 

Enfin, choisissez vos lunettes en fonction de votre personnalité et du look que vous souhaitez afficher !

Découvrez une large collection de lunettes auprès des opticiens du Centre Commercial Auchan Béziers.