Comment-se-maquiller-cet-été-2019-.png

Comment se maquiller cet été 2019 ?

Ça y est : l’été arrive ! Et avec lui, des tendances toujours plus fraiches en termes de maquillage et de beauté. Paupières flashy, ongles pailletés, teint naturel… Découvrez les tendances pour se maquiller cet été 2019 et rayonner en toutes circonstances !

Le néon et le flashy à l’honneur

 

Cet été, la tendance est au flashy ! Paupières acidulées, lèvres intenses… Le maquillage estival se veut avant tout lumineux.

Au niveau des yeux, on opte pour des nuances pop et monochromes, à base de couleurs acidulées : violet, rose framboise, rouge corail, blanc. En trait de liner ou en « smoky inversé » – qui consiste à maquiller le dessous de l’oeil et non pas le dessus contrairement au « smoky eyes » classique – ces couleurs permettent d’apporter au regard lumière et légèreté.

Un trait de khôl épais autour de l’oeil fera également très bien l’affaire.

Côté rouge à lèvres, les nuances orangées et rosées ont le vent en poupe. Le rouge est également à l’honneur, surtout lorsqu’il est mat (mais le glossy reste néanmoins très tendance).

Enfin, pour les ongles, on ne lésine pas sur les paillettes ! Avec des coloris flashy (bleu néon, bonbon, jaune électrique, rose corail…), ou plus neutres (champagne par exemple) qui ne sont pas sans rappeler les années 80-90. Les paillettes ne sont plus uniquement réservées aux fêtes de fin d’année mais se portent au quotidien pour un été haut en couleur !

En clair, cet été : il va falloir OSER !

 

 

Le naturel toujours en vogue

 

Au niveau du teint notamment ! Cet été, la tendance est aux matières légères qui illuminent le teint. Ce dernier se veut surtout transparent, légèrement unifié et rehaussé par un coup de blush couleur pêche ou corail (mais pas trop !).

Pas question donc de camoufler ses grains de beauté et petites imperfections qui accentuent encore plus l’effet naturel.

Le « glowy » est définitivement LA tendance de cet été 2019 : teint, rouge à lèvres, poudres… tous sont mat, sans exception.

Un rouge à lèvres mat viendra en effet réveiller un teint naturel pour un look chic, frais et lumineux !

Et les sourcils alors ? À nouveau, le naturel est de mise. Exit les sourcils fins et épilés qui furent à la mode il y a quelques années ! Le côté « sauvage » a désormais la part belle. On opte donc pour des sourcils plutôt épais, à la fois denses et brillants.

Synonymes d’assurance et de force de caractère, des sourcils forts permettent d’accentuer l’intensité du regard. La plupart des influences mode les arborent ainsi broussailleux pour un effet « Lion Man Brow ».

Ainsi, les tons « nude » ne sont pas écartés des podiums et sont choisis pour un teint effet « peau nue », sans effet de matière ou d’épaisseur.

Avec tous ces conseils, vous êtes parée pour un maquillage au top des tendances à l’aube de cet été 2019 ! Pour shopper vos produits beauté, rendez-vous dans les boutiques de votre Centre Commercial Auchan Béziers : Sephora, Yves Rocher, Bleu Libellule, Kiko…