Les-astuces-pour-bien-choisir-votre-anti-cernes.png

Les astuces pour bien choisir votre anti-cernes

Avec l’automne, la fatigue s’installe et les cernes ont vite fait de faire leur apparition. Choisir le bon anti-cernes pour cacher ses imperfections peut devenir un véritable casse-tête ! Pourtant, avec quelques astuces, il devient très simple de choisir le produit miracle qui effacera toutes traces de fatigue.

Choisir votre anti-cernes en fonction de votre carnation naturelle

La première étape, et pas des moindres, consiste à bien choisir la couleur de votre anti-cernes.

En effet, si vous choisissez un produit trop foncé, les cernes risquent de ressortir davantage encore. À l’inverse, si vous optez pour un anti-cernes trop clair, il ne sera pas assez couvrant et les cernes resteront visibles.

Etant donné que la peau autour des yeux est plus claire que sur le reste du visage, il faut choisir un produit un demi-ton en dessous de votre carnation naturelle.

Si vous utilisez du fond de teint, il faut alors choisir un anti-cernes un demi-ton en dessous du fond de teint.

Choisir votre anti-cernes en fonction de la couleur de vos cernes

Nous ne sommes pas tous égaux face aux cernes. En effet, certaines personnes vont en avoir des bleutées, d’autres des violacées, ou d’autres encore des marrons…

C’est pourquoi il faut choisir la couleur de votre anti-cernes en fonction de leur couleur. Autrement, cela risque de les accentuer au lieu de les atténuer.
Les couleurs s’opposant les unes aux autres, elles s’annulent entre elles et effacent ainsi immédiatement les imperfections. Ainsi, pour des cernes bleutées, avec des veines assez visibles, il faut privilégier des sous-tons rosés voire orangés, pour neutraliser l’effet bleu et froid.

Si vous avez des cernes plutôt violacées, préférez des sous-tons jaunes.

Enfin, pour des cernes marrons, on va favoriser les sous-tons beiges, pêches ou ivoires.

Choisir la bonne texture

Les plus naturels sont les anti-cernes liquides pour les peaux matures, sujettes aux ridules et aux poches, et les anti-cernes crémeux (plus couvrants grâce à leurs pigments) pour les contours de l’œil lisses ou les cernes très marquées et plutôt foncées.

Grâce à sa couvrance, l’anti-cernes crémeux est le compagnon idéal des lendemains de soirées. Vous pouvez l’appliquer avec une l’éponge make-up ou à l’aide d’un pinceau.

Choisir le fini adapté

Le dernier conseil pour bien choisir son anti-concernes concerne le « fini ». Il s’agit de choisir entre des anti-cernes très lumineux, des anti-cernes plutôt mats et des anti-cernes avec un fini naturel.

Les anti-cernes lumineux sont parfaitement adaptés pour les peaux lisses, sans ridule, sans poche et sans bouton.

Si votre peau n’est pas parfaite, il faudra privilégier un produit naturel ou mat afin d’éviter de mettre en avant les imperfections et de vous donner un air fatigué, ce qui n’est certainement pas ce que vous recherchez !

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir le produit adapté à vos cernes ! N’hésitez pas à utiliser plusieurs anti-cernes pour camoufler vos imperfections en fonction de vos besoins. Vous pourrez ainsi choisir entre un anti-cernes du quotidien et un anti-cernes de lendemain de soirée, pour être au top tout au long de l’année !

Pour trouver votre anti-cernes idéal, rendez-vous dans les boutiques Beauté de votre Centre Commercial Auchan Béziers !