Les-bienfaits-des-huiles-végétales-pour-le-corps-centre-commercial-auchan-beziers.png

Les bienfaits des huiles végétales pour le corps

Les huiles végétales sont souvent utilisées pour compléter l’action des huiles essentielles. Pourtant, il est tout à fait possible de les utiliser seules, pour le plaisir, en geste beauté, ou pour leurs propriétés thérapeutiques. Même enceinte, vous pouvez en abuser ! Découvrez tous les bienfaits des huiles végétales pour le corps.

Lutter contre le vieillissement de la peau

Notre peau est constamment agressée : chaleur, humidité, soleil, froid… elle a alors tendance à vieillir plus vite. Certaines huiles végétales peuvent aider le corps à ralentir ce phénomène.

Véritable huile de beauté, l’huile d’argan est très certainement la plus réputée en ce sens, grâce à ses propriétés pour protéger la peau des agressions extérieures. En effet, elle est connue pour ses actions réparatrices, régénératrices et anti-âge.

On apprécie aussi l’huile végétale d’abricot, qui accorde en plus un effet auto-bronzant naturel.

En cas de vergetures, gerçures, crevasses ou cicatrices, l’huile de macadamia est idéale. De plus, ses propriétés adoucissantes et hydratantes en font une base de massage parfaite pour les adultes.

Booster sa beauté

L’huile de monoï, en plus d’apporter un parfum frais, nourrit, raffermit et lisse la peau.

Pour les cheveux, on privilégie l’huile végétale d’avocat, réputée pour sa teneur en vitamines, ou l’huile de ricin, qui, appliquée en masque, renforce cils, sourcils et cheveux qu’elle fait pousser plus épais, plus long et plus brillants.

Hydrater la peau

L’huile d’amande douce est parfaite pour hydrater toute la famille, même les nouveau-nés.

Elle convient à tous types de peau et reste très discrète, tout en apaisant immédiatement les peaux sèches.

En plus, c’est une huile parfaite en base de massage.

Lutter contre l’acné

L’huile de jojoba est un incontournable anti-acné. Elle convient parfaitement aux peaux grasses et mixtes.

Combattre les douleurs et les inflammations

En cas de douleurs des muscles et des tendons, l’huile végétale d’arnica est le réflexe à adopter. On l’utilise en massage pour aider à la circulation du sang (jambes lourdes, varices) et contre les bleus, les chocs et les hématomes (sans plaies).

Les huiles végétales de bourrache ou d’onagre ont plusieurs propriétés intéressantes. Elles permettent entre autres d’assouplir et de régénérer la peau. Mais on les apprécie aussi pour leur capacité à réguler les hormones et donc à réduire les douleurs prémenstruelles et les mastoses (douleurs du sein).

Anti-inflammatoire et antalgique, l’huile de millepertuis est idéale contre les douleurs du dos ou du cou. Elle calme aussi les brûlures et est cicatrisante. C’est l’une des rares huiles que l’on peut utiliser sur des plaies douloureuses, telles que les escarres.

Enfin, l’huile de calophylle a de puissants actifs : elle favorise la circulation et la fluidification du sang et aide à traiter varices, hémorroïdes, phlébites… Elle a également la propriété aussi d’être antiseptique et anti-inflammatoire. On peut l’utiliser en cas de plaie, sur des boutons ou des coupures.

Atténuer les cicatrices

L’huile de rose musquée est très cicatrisante et permet de rendre des cicatrices presque invisibles.

 

Dorénavant, les huiles végétales deviendront les meilleures amies de votre peau et de votre corps ! Idéalement, achetez les en petits flacons. En effet, ces huiles sont fragiles et se conservent difficilement. Une fois ouvertes, conservez-les à l’abri de l’air, de la lumière et de la chaleur. Rendez-vous dans votre Centre Commercial Auchan Béziers pour shopper vos huiles végétales préférées.