Les-tendances-maquillage-automne-hiver-2019.png

Les tendances makeup automne-hiver 2019

Les tendances makeup automne-hiver 2019 font la part belle à l’intensité, la sophistication et l’audace ! L’idée est de ne pas passer inaperçue tout en restant élégante. Découvrez quelques-unes des tendances phares de cette saison.

L’élégance intemporelle de la bouche rouge

Cet hiver, le rouge à lèvres rouge revient à la mode. Sur un fond de maquillage nude, la bouche doit être voyante, séduisante et sophistiquée. Qu’il soit rouge coquelicot, lie de vin, orangé ou encore bordeaux, vous trouverez forcément celui qui vous convient.

Côté texture, on opte pour un rouge à lèvres crémeux, ultra mat ou ultra glossy. Et si vous n’osez pas le rouge, privilégiez à l’inverse le nude.

Le raffinement des sourcils épais

Depuis quelques années, on reste sur la tendance des sourcils épais, mais raffinés. On épile de façon à créer une ligne épaisse et bien définie.
Pour appuyer cette épaisseur, on peut jouer avec le maquillage : mascaras étoffants ou crayons pour foncer la teinte naturelle des sourcils.

Et pour accentuer encore plus le résultat, on opte pour une teinte au-dessus de la teinte naturelle des sourcils (mais pas plus !).

Un regard 90’s, disco et festif : place à la couleur !

Retour dans les années 90 : le regard surfe sur la tendance disco. Toutes les couleurs sont permises : bleu, violet, vert, rose fuchsia, rouge, orange ou encore jaune. Le regard doit être voyant, osé. Difficile à porter au quotidien, il sera donc idéal pour vos soirées festives.

Par exemple, le jaune et le rouge iront à merveille aux peaux foncées. D’autre part, toutes les teintes de bleu sont possibles sur les peaux foncées, en revanche les peaux plus claires devront s’orienter vers du bleu foncé ou du bleu roi. Dans tous les cas, pour ne pas éteindre le regard, on adopte un bon mascara.

Côté texture, on préfère notamment la crème au fini mat poudré.

L’audace du eyeliner XXL pour un regard punk osé

Parmi les tendances makeup automne-hiver 2019, le must est d’avoir un eyeliner voyant, bien noir et surtout graphique. Traits longs, épais, pointillés, farfelus… on ose tout !

Si vous n’osez pas cette tendance au quotidien, accentuez seulement votre maquillage habituel par une virgule de liner : votre regard sera alors étiré en toute simplicité.

Le retour du smoky noir, chic et rock

L’idée ici est d’avoir un regard très intense et, une fois encore, voyant ! Pratique, le smoky s’adapte à toutes les carnations. Les teintes noires, grises et marrons restent les classiques absolus.

Pour faire un smoky chic et adaptée à toutes les occasions, choisissez une petite harmonie de couleurs foncées pour commencer. Ensuite, placez la teinte moyenne au centre de la paupière, la teinte la plus foncée vers l’extérieur et la teinte la plus claire vers l’intérieur. Enfin, mélangez bien les teintes entre elles !

 

Vous êtes maintenant prête pour attirer tous les regards ! Quoi qu’il en soit, pour conserver l’élégance de votre maquillage, choisissez une tendance et privilégiez la sobriété et le nude sur le reste du visage. En effet, chacune de ces tendances se suffit à elle-même.

Retrouvez tous vos produits makeup préférés dans les boutiques Beauté du Centre Commercial Auchan Béziers !